L’homme qui voulait être heureux

Laurent Gounelle

Suite à ma lecture de « La librairie de la place aux herbes » de Eric de Kermel, j’ai eu envie de lire ce livre de Laurent Gounelle… mais je suis un peu mitigée…

En résumé, un homme en vacances à Bali décide de rendre visite à un vieux guérisseur peu de temps avant son retour, juste par curiosité. Le diagnostique de ce guérisseur est que cet homme est en bonne santé… mais pas heureux. Il va alors y avoir toute une série de rencontres entre l’homme et le guérisseur et d’expériences qui vont amener l’homme à se découvrir. On se retrouve à nouveau dans une sorte de parcours initiatique où l’on découvre que ce que l’on croit peut devenir réalité.

L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

C’est un petit roman sympa, que l’on lit vite, bien rythmé et qui mène à un peu d’introspection. C’est trop branché développement personnel pour moi mais je pense qu’il y a un public pour ça donc si vous aimez les romans de développement personnel, foncez…

Je crois que je me suis un peu « perdue » au niveau lecture ces derniers temps car je me laisse tenter par des romans de psychologie/développement personnel et plus j’en lis, plus je me rends compte qu’en fait ce n’est pas pour moi… C’est décidé, j’arrête d’en acheter !

Share: