J’ai re-testé de vendre avec Vinted !

J’avais fait un article il y a quelques mois où je parlais de mon expérience ratée de vente avec Vinted (ici)…

Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai décidé de re-tester de vendre avec Vinted et je dois avouer que je suis en train de changer d’avis…

Qu’es qui a changé dans ma démarche ?

Tout d’abord, même si je ne suis pas prête à me lancer dans le minimalisme, j’ai de plus en plus envie de simplifier ma vie et de me débarrasser de tout ce qui encombre ma vie et cela commence par vider mon appartement.

De plus, avec notre investissement dans notre fourgon aménagé (dont je vous parle ici), il est temps de faire un peu plus attention à mes dépenses et cela représente une façon de récupérer un peu d’argent. Je ne vais pas me faire riche en vendant sur Vinted mais cela fait quand même des petits sous en plus dans ma cagnotte.

Enfin, cette fois-ci je ne vends pas (ou peu) de vêtements…

Si je ne vends pas de vêtements, qu’es que je vends ?

Principalement des livres, que ce soit de cuisine, de loisirs créatifs ou des romans. Il faut dire que j’ai une fameuse bibliothèque et il y a dedans des livres que j’ai achetés il y a très longtemps et que je n’ouvre jamais.

Avec les livres, je dois avouer que ça a assez rapidement fonctionné. J’ai eu +/- 6 commandes sur 1 mois pour un total d’une soixantaine d’euros et du coup cela commence à m’amuser…

Après les livres, j’ai commencé à ajouter quelques vêtements, des accessoires, des bijoux fantaisie, des DVD, …. j’essaye d’ajouter quelques articles dès que j’ai un peu de temps. Maintenant j’ai ajouté des vêtements mais c’est vraiment à tout petit prix…

Pourquoi j’aime vendre mes affaires ?

C’est bizarre à expliquer mais à chaque petit colis, j’ai le sentiment d’enlever quelques petits cailloux de ce poids qui me pèse sur le épaules (et pourtant j’ai encore un fameux bazar chez moi).

Naturellement, je ne vends rien qui aie une valeur sentimentale !

Dans la pratique, comment ça se passe ?

Assez facilement en fait !
Il faut faire quelques photo, créer son article sur Vinted en lui donnant un prix et c’est parti. Naturellement les prix sont assez bas mais c’est toujours mieux que 0 !
Il y a très très souvent des petites tentatives de négociation mais je n’accepte que très rarement les offres car certains exagèrent vraiment selon moi.

Et L’argent ?

Ce que j’apprécie, c’est que dès que l’argent est sur mon portefeuille virtuel Vinted, je peux facilement et rapidement le rapatrier via un virement sur mon compte bancaire.
L’autre possibilité est d’utiliser cet argent pour faire des achats sur Vinted mais étant donné que je suis plus dans une optique de désencombrement cela n’aurait pas beaucoup de sens.

Finalement est-ce que je vous conseille de vendre avec Vinted ?

Si vous avez le temps de créer vos articles, les photographier, faire une petite description et répondre de temps en temps à quelques messages, préparer et aller porter vos colis au point de dépôt, pourquoi pas…

Tout cela prends du temps et ne vous fera récupérer que quelques Euros mais tant que ça m’amuse et surtout tant que j’ai ce sentiment de me libérer de choses excédentaires, je continue !

Voilà, finalement je peux dire que j’apprécie de vendre avec Vinted et que ça marche pas trop mal. J’espère que ça va continuer et si jamais vous voulez aller visiter ma boutique, n’hésitez pas…

Et vous, est-ce que vous vendez aussi sur Vinted ?

Share: