Les Intéressants

Meg Wolitzer

Je n’ai jamais entendu parler de Meg Wolitzer ni de ce roman donc je ne sais pas pourquoi il m’a attiré lors d’une de mes petite virée dans mon magasin d’occasion préféré ! J’aime faire des découvertes et lorsque je vois un livre qui m’interpelle, je suis mon instinct…

En résumé, ce livre raconte l’histoire de Julie, une jeune fille qui va dans une colonie de vacances artistique en 1974 et y rencontre un groupe de 5 adolescents qui se sont baptisés « Les Intéressants » : un surdoué en films d’animation, un frère et une sœur nés dans une famille riche de Manhattan, le fils d’une célèbre chanteuse folk et une jeune danseuse.
Julie s’intègre au groupe en étant leur amie mais également en les admirant énormément.

Le livre suit l’histoire de cette amitié et la vie de ces personnages pendant 40 ans : leurs réussites, leurs drames, leurs aventures, … et Julie qui continue à les fréquenter, qui cherche sa place et mettra très longtemps à la trouver.

Je dois dire que malgré ses 735 pages, j’ai dévoré ce roman car c’est bien écrit et on a toujours envie de savoir la suite de l’histoire malgré quelques passages un peu longs.
Meg Wolitzer arrive à nous replonger dans l’ambiance de l’époque et on passe par tous les âge : la fin de l’adolescence et de ses rêves, le passage à l’âge adulte, la maturité,… et Julie qui passera sa vie à essayer de combiner son amitié/adoration pour ses amis qui réussissent si bien avec sa jalousie.

Ce livre nous rappelle à quel point certaines rencontres que l’on fait lorsqu’on est adolescent sont marquantes dans notre vie mais également à quel point nos chemins se séparent en devenant adultes…

Une belle découverte que je vous conseille !


J’aodre ce sac à main de la marque Ecosusi qui m’a été offert par mon amoureux alors je vous mets le lien au cas où il vous aurait aussi tapé dans l »oeil !

Share: