Quand la Thyroïde déconne  

Comme je vous en parlais dans mon article précédent (ici), une des raisons qui m’a fait arrêter de blogger il y a un an a été mes problèmes de Thyroïde. Enfin, à l’époque je ne savais pas ce que c’était mais je n’avais plus envie de rien et donc plus envie d’écrire. 

Je ne suis pas médecin ni scientifique donc je ne vais pas vous faire un cours sur la thyroïde, à quoi ça sert ni comment ça marche… mais juste quelques mots sur mon expérience personnelle. 

Je savais déjà que j’avais un petit soucis de Thyroïde puisque j’étais déjà sous traitement depuis 1 an et donc je n’ai pas pensé que cela pouvait être la cause de mon mal être.

En fait, j’ai cru que je faisais un burn out : fatigue, envie de pleurer, perte de motivation, hypersensibilité, prise de poids, perte de cheveux,… je me sentais au bout du rouleau alors que je suis plutôt considérée comme une personne joyeuse habituellement. 

En plus, quand il a fait chaud cet été, j’ai eu de la rétention d’eau et des douleurs horribles aux jambes. Moi qui fait un travail où je suis beaucoup debout, je n’en pouvais plus, je pleurais tous les jours et j’étais détestable avec mon compagnon. 

Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan des visites chez le docteur mais j’en étais à un point où il fallait trouver une solution et mon docteur m’a donc envoyé faire une prise de sang (beurk) ! 
Et voilà, moi qui pensais faire une dépression ou un burn out, j’ai « juste » la thyroïde qui déconne (encore). On donc adapté mon traitement et voilà, avec un petit cachet chaque matin à jeun, des prises de sang régulières pour vérifier le dosage et me voilà redevenue moi-même… 

Je reste très sensible mais ça c’est dans ma nature 🙂 

D’après mes lectures, les problèmes de thyroïde concernent plus souvent les femmes et j’en profite donc pour vous encourager à faire un petit bilan de temps en temps avec votre docteur surtout si vous ne vous sentez pas bien. 

J’ai enfin compris que je dois écouter mon corps et en prendre plus soin…

Share: