Morphée

Connaissez-vous « Morphée » ? 

Il s’agit d’un produit très « simple » au premier abord, dont je ne sais plus me passer et que j’utilise tous les soirs !
Mais qu’es que c’est ? Il s’agit simplement de jolie petite boite avec des méditations et des sons enregistrés afin d’aider à s’endormir.

Vous avez 1 clé afin de choisir un thème, 1 clé pour la durée (8 ou 20 minutes) et 1 clé pour le programme (8 programmes). Cela fait donc un total de 210 séances de méditation ou de sophrologie pour favoriser l’endormissement et c’est super simple à utiliser. 

Lorsque j’ai demandé à mon chéri d’avoir un Morphée pour ma Noël, le geek qui est en lui était très sceptique à l’idée d’avoir un objet déconnecté et qu’on ne sait pas mettre à jour…
Contrairement à lui, c’est ce qui m’a séduite dans le concept du Morphée !

En effet, avant je m’endormais en utilisant les programmes de sommeil proposés par l’application « Petit Bambou » mais cela avait plusieurs inconvénients pour moi :

  • Même si je trouve que les programmes proposés par Petit Bambou sont géniaux et variés, je trouve qu’il n’y en a pas beaucoup spécifiquement pour l’endormissement et j’avais l’impression de tourner en rond
  • Le téléphone ne s’éteint pas automatiquement
  • Le fait d’avoir le téléphone a côté du lit est tentant car on a envie de vérifier ses notifications, messages, … alors que l’on sait que cela n’est pas bon pour l’endormissement 
  • Si j’avais un message ou un notification juste avant de lancer la méditation, je ne pouvais m’empêcher de répondre et donc j’allais dormir beaucoup plus tard

Depuis que j’ai le morphée, mon téléphone est de l’autre côté de la pièce afin de m’obliger à me lever pour l’éteindre et me lever tôt afin de pratiquer mon « Miracle Morning » (mais cela je vous en parlerai un peu plus tard). Plus de téléphone sur ma table de nuit donc plus d’ondes à côté de ma tête ni de lumière bleue avant de m’endormir.

Je change de programme tous les soirs et depuis que je l’utilise, il n’y a pas 1 nuit où je ne me suis pas endormie plus facilement. Cela me permet de me vider l’esprit et de ne pas « ruminer ». Du coup, en plus de faciliter mon endormissement, je trouve que ça joue sur la qualité de mon sommeil qui est beaucoup moins agité qu’avant et donc plus réparateur. 

Voilà, après ce n’est pas parce que c’est un outil qui me convient qu’il conviendra à tout le monde mais personnellement j’en suis très satisfaite et je ne m’en passe plus !

Et vous, avez-vous des trucs pour vous endormir facilement ? 

Share: