Miracle Morning : le livre

Hal Elrod

Le Miracle Morning… mais qu’es que c’est que ce truc ?
Pour une fois, il ne s’agit pas d’un roman mais d’un livre de développement personnel !

« Pour toutes les personnes à qui tout réussi, le Miracle Morning peut changer la donne de manière spectaculaire en leur permettant de franchir un nouveau cap, et de connaître aussi une extraordinaire réussite personnelle et professionnelle. Si cette méthode peut vous permettre d’augmenter vos revenus ou d’accroître votre activité, il s’agit plutôt de découvrir de nouveaux moyens d’atteindre l’épanouissement et l’équilibre dans des sphères de la vie que vous avez peut être négligées, comme la santé, le bonheur, la vie amoureuse, les finances, la spiritualité, ou d’autres domaines figurant en tête de votre liste de priorités.
Pour ceux qui traversent une période difficile – sur le plan mental, émotionnel, physique, financier, relationnel ou autre -, le Miracle Morning a prouvé à maintes reprise qu’il était capable de donner à quiconque la force de relever des défis de prime abord insurmontables, de réaliser des progrès décisifs et de renverser des situations, le tout en très peu de temps.
« 
Miracle Morning – Hal Elrod

Même si je dois avouer que j’aime beaucoup cette méthode, je trouve qu’elle est un peu « survendue » dans le texte ci-dessus. Certains disent que le Miracle Morning a changé leur vie… je n’irais pas jusque là mais je dois avouer que je suis devenue adepte.

Avant de parler de « l’expérience », si on commençait par parler du livre.

J’ai découvert le « Miracle Morning » suite à des vidéos Youtube lors du 1er confinement il y a plus ou moins un an et j’ai eu envie de l’avoir très rapidement car tout ce que je trouvais sur cette méthode m’intriguait.

Le livre est bien écrit, facile et rapide à lire. Hal Elrod nous parle de son expérience et nous invite à découvrir sa méthode de « Miracle Morning ». Selon lui, la façon dont nous commençons notre journée, détermine comment le reste de la journée va se passer et pratiquer le « Miracle Morning » nous aide donc à avoir des journées plus productives afin d’arriver à atteindre nos objectifs plus facilement.

Comme son nom l’indique, le « Miracle Morning » se pratique donc le matin et s’appuie sur 5 activités appelées les « SAVERS » : Silence – Affirmations – Visualisation – Ecriture – Reading (lecture) – Sport.

Naturellement, toutes les étapes afin de créer et personnaliser ses « SAVERS » sont bien décrites dans le livre. Le but est que chacun personnalise sa façon de pratiquer son « Miracle Morning » afin que cela lui corresponde et de prendre plaisir à le pratiquer.

L’ idée principale de ce livre est donc de se lever plus tôt tous les matins (idéalement 1 heure mais cela peut être plus ou moins) afin de se consacrer du temps. Il y a également toute une série de conseils afin de réussir à se lever plus tôt et d’arrêter de croire que l’on est « pas du matin »

Comme je le mentionne au début de ce petit article, je suis devenue pratiquante du Miracle Morning depuis maintenant un certains temps (après un premier faux départ il y a un an) et je vais donc bientôt faire un petit article pour parler de ma pratique, de mon expérience et de ce que cela m’apporte…

J’espère que ce petit mot vous a déjà donné envie d’en savoir plus et, pourquoi pas, de vous lancer dans la lecture de ce livre !

Share: