Je te promets la liberté

Laurent Gounelle

Laurent Gounelle est un auteur dont les romans sont toujours empreints de sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Je me suis donc laissée tenter par « Je te promets la liberté » car j’essaye d’élargir un peu mes horizons de lecture et que j’avais apprécié « L’homme qui voulait être heureux » du même auteur.

En résumé, Sybille pense que ce qui ne va pas dans sa vie est à cause de sa personnalité. Elle va alors, suite au conseil d’un ami, rencontrer un homme mystérieux, membre d’une confrérie détentrice d’un savoir ancestral. Avec ce savoir ancestral, cet homme va « implanter » en Sybille une nouvelle personnalité, mais celle-ci ne lui conviendra pas non plus, et elle continuera à aller le voir afin de trouver la personnalité qui lui convient. Naturellement, chaque « type » de personnalité va avec ses qualités et ses défauts que Sybille va découvrir à ses dépends.

Je te promets la liberté - Laurent Gounelle
Je te promets la liberté – Laurent Gounelle

Bon, je ne sais pas quoi vous dire sur ce livre… je n’ai pas du tout accroché. J’ai trouvé la lecture assez laborieuse, je ne me suis pas attachée au personnages et c’est trop branché psychologie / développement personnel pour moi…

Je crois vraiment que je vais arrêter de me laisser tenter par les « romans à la mode » et revenir vers la littérature plus classique.

Et vous, l’avez vous lu ? Qu’en pensez vous ?

Share: