Promenade à Banneux

Si vous me suivez sur Instagram ou sur Facebook, vous avez peut être vu en story quelques photos de notre petite promenade de cette semaine à Banneux. Voici un petit article afin de vous permettre d’en découvrir un peu plus et, peut être, de la faire à votre tour !

Initialement, nous avions envie de découvrir la Belgique et la Wallonie avec votre fourgon aménagé. Malheureusement nous avons dû reporter ce projet de quelques mois (si vous voulez découvrir toute l’histoire, cliquez ici). Du coup, nous faisons des petites excursions d’une journée en attendant…

Détails pratiques

Il s’agit d’une promenade de +/- 6,5 km que j’ai découverte via le blog de « Au Fil de nos découvertes » qui une une mine d’or si vous cherchez des promenades à faire en Belgique.

Cette promenade démarre du centre de Banneux et il suffit de suivre les carrés rouges.

Ce que j’ai aimé ?

Il y a de très beaux passages dans des chemins forestiers et, en semaine, nous n’avons rencontré presque personne. De plus, avec les couleurs et la lumière de l’automne, le paysage était vraiment superbe.

Il y a également des passages le long des champs donc le paysage est assez varié. Nous avons également eu la chance d’avoir une superbe météo d’automne avec nous.

De plus, il y a des très grands parkings gratuits tout autour de Banneaux donc c’est très facile d’accès pour les voitures.

Ce que j’ai moins aimé ?

Il faut traverser une route assez dangereuse et il y a quand même une grande proportion de la promenade qui passe par des rues et des villages. J’imagine qu’avec le point de départ dans le centre de Banneux, il n’y avait pas trop le choix mais bon j’aurais préféré une promenade plus nature.

Nous y avons été en voiture puisque ce n’est pas loin de chez nous mais je mettrais quand même un gros bémol pour les personnes désirant s’y rendre en camping-car ou en fourgon aménagé !

En effet, tous les parkings que nous avons vu ont des barres avec la hauteur limités à 2 mètres donc cela limite beaucoup les possibilités de parking. Peut-être y a-t-il un parking prévu mais nous ne l’avons pas vu… à nouveau, étant donné que nous étions en voiture, nous n’avons pas spécialement cherché non plus…

Après notre petite promenade, nous avons voulu faire une petite pause pour boire un verre à Banneux. Honnêtement, en semaine, c’est pas la folie niveau ambiance… et un peu cher… donc on a juste pris un petit verre (histoire de faire une pause pipi avant de reprendre la voiture) et on est rentré chez nous pour déguster une gaufre avec un chocolat chaud et un gros chien fatigué.

En résumé

Cela reste une belle promenade et j’ai eu beaucoup de plaisir à la faire même si j’ai préféré certaines parties à d’autres.

Si vous y allez en voiture, c’est très facile d’accès. Par contre, si vous voulez y aller avec un véhicule plus gros, renseignez-vous d’abord sur les possibilités de parking…

Encore quelques photos réalisées par mon chéri…

Share: